Parce qu’elle est plus fine et jusqu’à 10 fois plus sèche que celle des adultes, la peau des enfants nécessite une attention particulière dès le retour du froid. En 2010, l’étude menée par TOOFRUIT en collaboration avec le professeur Humbert (hôpital universitaire de Besançon) a d’ailleurs révélé que la peau des 7-11 ans ne sécrète pas de sébum, d’où l’importance de lui apporter une hydratation profonde grâce à des produits ciblés.
Suivez le guide pour comprendre comment et pourquoi protéger la peau de votre enfant tout au long de l’hiver !
Les crèmes hydratantes TOOFRUIT, des soins doux et naturels pour affronter la sécheresse hivernale
Les changements de température accentuent le manque d’hydratation cutanée. Ils fragilisent aussi la fonction barrière de l’épiderme, qui est déjà rendue inefficace par l’absence de film hydrolipidique sur la peau des enfants.
Face à ce constat, TOOFRUIT a imaginé un complexe exclusif qui imite la composition du sébum pour offrir un bouclier protecteur efficace à la peau fragile des plus jeunes. Nommée “Complexe Filmo-Protect”, cette innovation 100% naturelle et végétale associe l’huile de coco bio, l’huile de pépins de framboise bio et l’huile d’olive pour apporter jusqu’à 28% d’hydratation et 62% de nutrition à l’épiderme.
Ce complexe unique est inclus dans la formule de nos crèmes hydratantes pour le visage et pour le corps, qui luttent toute l’année contre les rougeurs, les gerçures et les dartres provoquées par la sécheresse cutanée.
Au cœur de l’hiver, notre soin du visage Crème Gourmande, qui, avec sa texture riche, nourrit, protège et répare la peau des enfants dès 3 ans. Elle s’adapte idéalement aux besoins des peaux sèches à très sèches grâce à l’association de notre Complexe Filmo-Protect à l’eau de banane bio et à l’eau de figue bio.
Pour le soin du corps, la crème Bodydoux nourrit, répare et hydrate la peau de 100% des enfants dès 5 ans. Elle met l’huile d’abricot bio et l’eau de pêche bio à l’honneur pour combattre la sécheresse et cibler les zones naturellement plus sensibles à la déshydratation en période de grand froid : coudes, genoux, pieds, etc.
Notre crème pour les mains Douces Mimines et notre baume à lèvres Bisou Doux chouchoutent également les petites zones fragiles et exposées de la peau des enfants à partir de 3 ans, pour une routine de soin complète dans la salle de bain et un meilleur confort tout au long de la journée.
Quelques astuces pour prendre soin de la peau des enfants en hiver
Pour une hydratation optimale, nos crèmes pour le visage et pour le corps s’appliquent directement après la douche ou le bain. Au quotidien, veillez aussi à ce que votre enfant boive suffisamment d’eau pour hydrater sa peau de l’intérieur.
Donnez la priorité à un environnement sain par le maintien d’une humidité ambiante adéquate. L’utilisation d’un humidificateur permet par exemple de faire face à l’air sec de l’hiver, qui peut avoir une influence directe sur la santé et la beauté de la peau.
Le choix de vêtements en matières naturelles limite également les risques d’irritations en pleine saison hivernale. Pensez enfin à couvrir les mains avec des gants chauds en laine et le visage de votre enfant avec une bonnet ou une cagoule réconfortante lorsqu’il fait froid pour protéger sa peau du dessèchement.
Associés à une routine hydratante TOOFRUIT, ces petits gestes feront du bien à la peau des enfants jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Vous pourrez alors troquer ces rituels contre une routine de saison aux textures plus légères et aux parfums ensoleillés !