Sentir bon, c’est aussi être bien dans sa peau et plus à l’aise avec son corps. Après la douche, le déodorant permet aux petits et aux grands de neutraliser facilement leurs odeurs corporelles naturelles liées à la transpiration. Pour votre enfant, faites le choix d’un déo spécialement conçu pour les peaux jeunes, sensibles et fragiles. TOOFRUIT vous aide à trouver le soin fraîcheur parfait pour les aisselles de votre enfant.
Le déodorant, c’est à partir de quel âge déjà ?
La transpiration de votre enfant devient odorante ? C’est le signe qu’il grandit et qu’il a sûrement besoin d’un déodorant adapté aux spécificités de sa peau. Ce changement intervient au début de la puberté, entre 9 et 13 ans : avant cette étape charnière, la sueur n’a pas ou peu d’odeur parce qu’elle n’est pas liée au développement hormonal propre aux pré-adolescents. Ce sont les glandes apocrines, de nouvelles glandes sudoripares, qui sont responsables du changement d’odeur corporelle entre l’enfance et la pré-adolescence.
En tant que parent, offrez donc à votre enfant son premier déo pour accompagner au mieux l’évolution de sa sudation. Il ne s’agit toutefois pas de lui prêter votre propre déodorant : fondamentalement différentes d’un point de vue anatomique, votre peau et la sienne n’ont pas les mêmes besoins ni la même sensibilité, d’où l’importance d’investir dans un soin fraîcheur formulé pour enfants, avec des ingrédients bio, naturels et sains pour leur peau.
Ainsi, les déodorants TOOFRUIT conviennent aux enfants dès 5 ans. Testés sur peau sensible sous contrôle dermatologique, ils parfument délicatement la peau fragile des aisselles sans l’agresser, pour une utilisation en toute confiance dans la salle de bain.
Quels ingrédients ne font pas bon ménage avec la peau des enfants dans un déodorant ?
La peau de votre enfant mérite des soins naturels au quotidien. Alors que les déodorants traditionnels s’accompagnent d’une liste d’ingrédients à rallonge, avec l’alcool et les sels d’aluminium pour chefs de file, leurs équivalents naturels contiennent exclusivement des ingrédients respectueux de la santé et de l’environnement.
Chez TOOFRUIT, on oublie alors :
- les parabens, les conservateurs BHA et BHT et tous les composants suspectés d’être des perturbateurs endocriniens,
- les allergènes comme l’alcool et le phénoxyéthanol,
- les gaz propulseurs (butane, propane, isobutane, etc.) qui diffusent des composés organiques volatils nocifs et polluants.
Au contraire, nos déodorants certifiés biologiques font la part belle aux fruits et aux ingrédients d’origine végétale. Eau de sauge, extrait de bambou, zinc PCA, glycérine végétale : ces super ingrédients entrent notamment dans la composition de nos déo pomme-aloe vera et pamplemousse-menthe, pour une action à la fois anti-odorante, absorbante, purifiante et apaisante.
Disponibles en version roll-on ou solide, nos déodorants bio pour les enfants s’adaptent à toutes les préférences et à toutes les envies. Choisissez votre format et votre parfum préférés et aidez votre ado ou pré-ado à se sentir propre et frais tout au long de la journée, y compris en cas d’activité physique ou sportive intense. Ultra compacts, nos soins fraîcheur se glissent d’ailleurs sans problème dans une trousse de toilette ou un sac de sport.