Prendre soin de la peau des enfants est primordial. En effet, la peau d’un enfant est 10 fois plus sensible que celle d’un adulte car elle ne secrète pas de sébum. Il faut adopter une routine d’hygiène et de soin en privilégiant des produits avec des ingrédients non irritants pour leur épiderme fragile. Découvrons ensemble la routine à mettre en place au quotidien pour la préserver !
Nettoyer quotidiennement la peau de l’enfant
Faire attention à la peau des enfants, cela commence par le film hydrolipidique. Constitué de sébum, de sueur et de kératinocytes, il joue le rôle d’hydratant de surface, il maintient l’hydratation profonde et l’équilibre de la flore, et enfin il protège contre les frottements.
Le film hydrolipidique des enfants est de mauvaise qualité car leur peau est dénuée de sébum. Ce qui a pour conséquence directe une peau des enfants non protégée face aux agressions extérieurs et donc plus susceptible de devenir sèche.
Il est donc important d’en prendre soin au quotidien en commençant par le nettoyage. Cette première étape de la routine quotidienne va permettre de réveiller le visage, d’éliminer les impuretés accumulées et de prévenir les poussées de boutons.
Profitez de la gamme de nettoyants visages TOOFRUIT. Certifiées bio et à base d’ingrédients à 99% d’origine naturelle, l’eau nettoyante Brume Fraiche ou la mousse Douce Mousse, aux tensioactifs très doux, sont idéales pour nettoyer en douceur leur visage, matin et soir pour une peau bien propre !
Hydrater selon le type de peau
Après avoir nettoyé la peau des enfants, place désormais à l’hydratation qui est une étape indispensable pour passer une bonne journée ! Journée pendant laquelle l’épiderme est mis à rude épreuve entre la pollution ou le vent qui peuvent faire apparaitre des dartres, des rougeurs ou encore des gerçures autour des lèvres.
Pour agir en amont et éviter ces désagréments, tous les soins visages TOOFRUIT sont composés d’un Complexe Filmo-Protect, 100% végétal et inspiré de la composition du sébum. Son rôle est d’hydrater et protéger la peau du dessèchement.
On le retrouve donc en toute logique dans les 3 hydratants visages TOOFRUIT certifiés bio et gorgés de fruits, mais lequel choisir pour votre enfant ?
Crème Tendre : pour les peaux normales et sensibles. Sa texture fluide est hydratante juste ce qu’il faut, sans surcharger la peau. Facile à étaler et à faire pénétrer, elle donne un toucher doux et agréable immédiat à l’épiderme grâce à son parfum pomme-mûre.
Crème Gourmande : pour les peaux sèches à très sèches. Sa texture, onctueuse et plus riche que Crème Tendre, nourrit et répare la peau du visage et la protège des agressions extérieures. Son odeur à la banane et à figue est idéale pour l’appliquer tous les jours.
Gel So Cool : pour les peaux grasses, à tendance acnéique. Rafraichissant, ce gel à l’eau de myrtille hydratante et à la grenade protectrice, permet de prévenir l’acné, hydrater et rafraichir la peau.
Protéger des rayons UVs
Lorsqu’il fait froid ou chaud, la seule partie du corps qui n’est pas protégée par des vêtements ou accessoires est le visage. Il donc important de le nourrir et le protéger, notamment contre les rayons Uvs qui, même lorsque le soleil se cache derrière les nuages ou que la chaleur ne se fait pas ressentir, pénètrent la peau et la fragilise. Pour la protéger efficacement et dès l’apparition des premiers rayons de soleil à l’arrivée des beaux jours, appliquer le lait So Solaire SPF50 TOOFRUIT devient une nécessité. Sa formule certifiée bio contenant des filtres minéraux d’origine naturelle protège efficacement la peau fragile des enfants. Et en plus, elle est résistante à l’eau et respecte les algues marines !
Et évidemment, en période estival, l’exposition des enfants entre 11h et 16h est à éviter fortement !