Comment choisir le meilleur vernis à ongles pour son enfant ?

Les vernis traditionnels et les vernis à l’eau peuvent être dangereux pour les enfants. Colorer ses ongles de toutes les couleurs devrait être une activité créative, ludique et surtout sans danger. Nous vous délivrons nos meilleurs conseils pour choisir le vernis à ongles adapté à l’enfant !

 

Les dangers des vernis à ongles traditionnels

Les vernis à ongles traditionnels sont souvent remplis de produits chimiques agressifs qui jouent le rôle de conservateurs tels que le formaldéhyde qui empêche le développement de bactéries, ou bien de solvants avec le toluène qui permet de dissoudre des ingrédients pour un mélange homogène. Ces produits peuvent être nocifs pour la santé, en particulier pour les enfants dont la peau est plus sensible. Ils peuvent aussi entraîner des réactions allergiques, des irritations cutanées et même des problèmes respiratoires chez les jeunes enfants qui inhalent les vapeurs.

Les vernis à ongles traditionnels sont souvent difficiles à enlever, ce qui nécessite l’utilisation de dissolvants contenant également des produits chimiques agressifs, tel que l’acétone, qui peuvent irriter l’ongle et la peau des enfants. L’exposition continue à ces substances est donc déconseillée pour les enfants.

 

Les vernis à l’eau : une fausse bonne idée ?

Bien que les vernis à l’eau soient souvent considérés comme une option plus sûre pour les enfants que les vernis traditionnels, il est important de rester vigilant quant à leur composition et à leurs effets potentiels sur la santé des enfants. En effet, les vernis à l’eau peuvent contenir des ingrédients nocifs pour la peau comme le formaldéhyde utilisé pour durcir l’ongle afin qu’il adhère plus facilement au vernis ou encore le phénoxyéthanol qui est un conservateur. Les vernis à l’eau sont d’autant plus dangereux qu’ils mettent plus de temps à sécher que des vernis traditionnels, et se retirent facilement lorsque les enfants mettent leurs doigts dans leur bouche !

 

Colorez les petites mains de vos enfants avec nos vernis biosourcés Jolies Mimines !

Alors pour qu’ils puissent continuer à arborer de superbes ongles colorés, privilégiez notre gamme Jolies Mimines. Nos vernis à ongles pour enfant contiennent plus de 70% d’ingrédients naturels et plus de 80% d’ingrédients biosourcés. En d’autres termes, 80% des ingrédients sont naturels et proviennent des végétaux (coton, canne à sucre, maïs, manioc…) et sont 20-free : ils ne contiennent pas les ingrédients issus de la pétrochimie utilisés dans les vernis conventionnels (phénoxyéthanol, toluène, PEG, phtalates, ethyl cétone…). Respectueux de la peau sensible des enfants, leur odeur fruitée plaira à coup sûr aux enfants en offrant une couleur éclatante et une tenue longue durée. Formulés à base de fruits, nos vernis à ongles enfants sont ludiques et sans danger. Toutes nos formules sont véganes, testées sur peau sensible et fabriquées en France.

Une solution pour petits et grands (même les parents peuvent l’utiliser).

 

Et pour retirer le vernis optez pour notre…

Il est facile de retirer le vernis avec le dissolvant adapté Jolies Mimines. Notre dissolvant certifié bio élimine en douceur le vernis sans dessécher l’ongle ni les cuticules. Sans acétone ni acétate d’éthyle, 99% d’ingrédients d’origine naturelle, Mon Dissolvant Jolies Mimines est exempt d’ingrédients nocifs et retire le vernis sans attaquer l’ongle.

Les vernis à ongles traditionnels et à l’eau peuvent présenter des risques pour la santé des enfants en raison de leur composition chimique agressive. Optez pour des vernis naturels sans ingrédients nocifs pour s’amuser à colorer les ongles des enfants. Avec des formules véganes, testées sur peau sensible et composées à partir d’ingrédients naturels et biosourcés, nos vernis offrent une touche de couleur sans compromis.